LE YOGA VINYASA PRENATAL

Une source de bien-être


BENEFICES SANTE

Pour vous et votre bébé

La pratique du yoga permet à la future maman de maintenir une activité physique (recommandée par le ministère de la santé) adaptée à sa nouvelle condition. Le yoga peut soulager les douleurs lombaires. Il améliore le souffle, lutte contre la fatigue et maintient une bonne posture.

Le yoga prénatal a également des avantages pour l’accouchement. Il a une incidence positive sur le confort maternel pendant la phase de travail, et sur la douleur : moins élevée également pendant cette phase.

En complément de cet accompagnement, nous vous suggérons le massage prénatal dispensé par Elodie Faure au savasana studio.

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L'ENSEIGNANTE

Professeure de yoga
depuis 2008

Françoise Fouchard

0637385975


Au cours de ma reconversion dans le secteur du bien-être en 2005, je découvre l’Ashtanga yoga et co-fonde quelques années plus tard le Savasana studio, école de yoga et salon de massage.

Ma pratique régulière avec Patrick Loubet et Laura Pero a été ponctuée de stages avec Caroline Boulinguez, Matthew Sweeney, Mickael Stone avant une formation (Teacher Training certifié RYT Yoga Alliance) avec Johann et Mark Darby.

La maternité m'amène à me former à l’enseignement du yoga prénatal.
  • Je suis certifiée par De Gasquet Institut, section maternité (deux cursus: Sport périnée et maternité, et yoga prénatal et postnatal).
  • Et en vinyasa prénatal par Jennifer Moore, enseignante de vinyasa et de yoga prénatal, Doula et hypnothérapeuthe.


  • Vos avis
    "Bonjour Françoise, Comme tu as dû t’en douter je n’ai pas pu venir ces derniers temps... en raison de mon accouchement! J’avais prévu de venir le jeudi 19 avril mais le travail a justement commencé en fin de journée et j’ai accouché dans la nuit du 20 de mon fils Amaury, qui va très bien. Merci pour tes cours qui m’ont beaucoup apporté (je ne me prive pas d’en faire l’éloge auprès de toutes les femmes enceintes!). Bonne journée et à une prochaine fois! (Et bonne continuation aux autres futures mamans du groupe!) Audrey Marchal".

    "Bonsoir Françoise, c'est Anne-Line une de tes élèves de yoga prénatal, j'ai accouché le 9 avril d'une petite Agathe, tout va bien, je voulais te remercier pour ces cours qui m'ont fait beaucoup de bien tout au long de ma grossesse, est ce que tu proposes des cours en post nat ? Merci et bonne soirée, à bientôt! "

    LES COURS



    Les cours continuent pendant les vacances d'été. En Juillet : cours du 3 au 19, le mardi à 18h15 et jeudi 12h15 rue Amélie. En Août, cours du 7 au 16 même heure même lieu.
    La rentrée aura lieu le 4 septembre.
    Les horaires pouvant être modifiés, consultez régulièrement le site.
    • 18h15 - 19h30 au Savasana Studio
    • 12h15 - 13h30 au 9 bis rue de la Colombette 16h45 - 17h45 (sept 2018) au Savasana Studio

    Je vous demande de venir 15 à 30 minutes avant le début du premier cours pour un moment d’échange sur votre état du moment et sur le déroulement du cours. Merci de me contacter avant de venir à un premier cours prénatal même si vous connaissez déjà le studio.

    Durée du cours : 1h-1h15

    Si votre emploi du temps ne vous permet pas de venir aux cours collectifs, je vous propose également des cours particuliers à domicile (centre ville) ou au studio.


    Ashtanga yoga et informations postnatales

    • 12h15 - 13h30au Savasana studio 13 rue Amélie
    • 9H30 - 10H4573 rue de la Providence.
      • 20h-21h15rue de la Providence.

    En post accouchement, cours particulier à domicile avant rééducation du périnée (0637385975)

    Après rééducation du périnée, 3 cours Ashtanga débutants et tous niveaux. Pour une reprise sportive en douceur.

    Ces cours sont ouverts à tous.

    Qu'est ce que l'Ashtanga yoga ?

    L'ashtanga yoga est un yoga traditionnel dynamique, à la fois sportif et méditatif.

    Le cœur de cette pratique est la respiration . En ashtanga yoga, La technique respiratoire est la respiration sonore appelée Ujjayi, ou respiration victorieuse. Le corps se met en mouvement au rythme de la respiration, chaque mouvement étant lié à un phase d'inspiration ou d'expiration. La régularité et la profondeur du souffle équilibre et relaxe le mental.

    Pour qui ?

    L'ashtanga yoga profite à tous , aux raides comme aux souples. Il s'adresse aux jeunes comme aux plus âgés, il n'y a pas de limite d'âge à la pratique. Les postures s'adaptent individuellement.

    Quand ?

    Le meilleur moment est le matin. Vous profitez des bienfaits de la pratique tout au long de la journée. Une pratique le soir peut induire des difficultés d'endormissement comme toute pratique sportive.

    Pour quoi ?

    Détente corporelle

    Les étirements dans l’axe de la colonne vertébrale liés à la respiration Ujjayi libèrent les tensions et les raideurs accumulés . Détente et bien-être s’installent.

    Mental apaisé

    Le travail postural et respiratoire reconnecte le corps et l’esprit. Les bénéfices sont la régulation émotionnelle, une meilleure concentration, la détente et un sommeil de meilleure qualité.

    L’appareil respiratoire renforcé

    Au fur et à mesure des séances, les inspirations et expirations se font plus amples. La respiration Ujjayi par le nez au rythme des mouvements augmente l’oxygénation des cellules et des organes.

    La mobilité augmentée

    Muscles et articulations sont sollicités pour un meilleur fonctionnement au quotidien. La mobilité du corps tout entier s’améliore . Les capacités d’endurance augmentent, ainsi que la résistance à la fatigue physique. La circulation sanguine est stimulée, la silhouette s’affine et la démarche s’allège.

    TARIFS

    A la carte

    Le cours d'essai est offert si inscription immédiate après le cours. Le cours à l'unité doit être payé avant que le cours ne commence, en chèque ou en espèce. Les forfaits peuvent être réglés en 3 chèques, le 1er sera encaissé après le 1er cours et les 2 autres les 2 mois suivants. Les forfaits sont nominatifs, non échangeables, non remboursables et valables pour la période déterminée au préalable.
    (Les tarifs diffèrent pour l'ashtanga yoga)

    LIEUX

    Savasana studio, 13 rue Amélie, entrée "Massages".
    Et Yoga Samadhi, 9 bis rue de la Colombette.

    Savasana Studio

    • 13 rue Amélie, entrée "Massages"
     

    RENSEIGNEMENTS

    Merci de me contacter avant de venir à un premier cours prénatal même si vous connaissez déjà le studio.

    Appelez moi au 06 37 38 59 75

    ou


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