LE YOGA VINYASA PRENATAL

Une source de bien-être


BENEFICES SANTE

Pour vous et votre bébé, Yoga et Massages

La pratique du yoga permet à la future maman de maintenir une activité physique (recommandée par le ministère de la santé) adaptée à sa nouvelle condition. Le yoga peut soulager les douleurs lombaires. Il améliore le souffle, lutte contre la fatigue et maintient une bonne posture.

Le yoga prénatal a également des avantages pour l’accouchement. Il a une incidence positive sur le confort maternel pendant la phase de travail, et sur la douleur : moins élevée également pendant cette phase.

En complément de cet accompagnement, je vous propose deux massages prénataux: le 9 mois et le massage indien de la femme enceinte qui pourront être reçus tout au long de la grossesse.

PHOTOS


L'ENSEIGNANTE

Professeure de yoga
depuis 2008

Françoise Fouchard

0637385975


Après des études d’ethnologie et un cursus en information et communication, Françoise Fouchard a travaillé en agence de presse (AP) puis s’est reconvertie dans le secteur du bien-être parallèlement à la découverte de l’Ashtanga yoga.

Elle a co-fondé le savasana studio, école de yoga et salon de massage. Françoise Fouchard approfondit sa pratique du yoga avec l’enseignement de Johann et Mark Darby et commence à enseigner.

La maternité l'amène à se spécialiser dans l’enseignement du yoga prénatal pour lequel elle a reçu une double formation :
  • en vinyasa prénatal par Jennifer Moore
  • et à l’institut Bernadette de Gasquet, deux cursus suivis : Sport périnée et maternité et yoga prénatal et postnatal


LES COURS

Yoga Prénatal et cours ashtanga débutant pour tous

Je vous demande d’arriver 1/4 d’heure avant le début du premier cours pour un moment d’échange sur votre état du moment et sur le déroulement du cours. Merci de me contacter avant de venir à un premier cours prénatal même si vous connaissez déjà le studio.

Durée du cours : 1h-1h15


Ashtanga et infos postnatales
  • 9H30 - 10H45à l'union des arts, 8 rue Clément12h15 - 13h30au Savasana studio 13 rue Amélie
  • 9H30 - 10H45à l'union des arts, rue Clément

A partir du 8 Novembre, nouveau cours Ashtanga débutant le Mardi et Mercredi de 9h30 à 10h45 à l' Union des arts, 8 rue Clément 31500 Toulouse.

En post accouchement :

Un cours Ashtanga débutants et tous niveaux. Pour une reprise sportive en douceur après rééducation du périnée.

Ce cours n'est pas réservé aux jeunes mamans mais est ouvert à toutes et tous.

Qu''est ce que l'Ashtanga yoga ?

L'ashtanga yoga est un yoga traditionnel dynamique, à la fois sportif et méditatif.

Le cœur de cette pratique est la respiration . En ashtanga yoga, La technique respiratoire est la respiration sonore appelée Ujjayi, ou respiration victorieuse. Le corps se met en mouvement au rythme de la respiration, chaque mouvement étant lié à un phase d'inspiration ou d'expiration. La régularité et la profondeur du souffle équilibre et relaxe le mental.

Pour qui ?

L'ashtanga yoga profite à tous , aux raides comme aux souples. Il s'adresse aux jeunes comme aux plus âgés, il n'y a pas de limite d'âge à la pratique. Les postures s'adaptent individuellement.

Quand ?

Le meilleur moment est le matin. Vous profitez des bienfaits de la pratique tout au long de la journée. Une pratique le soir peut induire des difficultés d'endormissement comme toute pratique sportive.

Pour quoi ?

Détente corporelle

Les étirements dans l’axe de la colonne vertébrale liés à la respiration Ujjayi libèrent les tensions et les raideurs accumulés . Détente et bien-être s’installent.

Mental apaisé

Le travail postural et respiratoire reconnecte le corps et l’esprit. Les bénéfices sont la régulation émotionnelle, une meilleure concentration, la détente et un sommeil de meilleure qualité.

L’appareil respiratoire renforcé

Au fur et à mesure des séances, les inspirations et expirations se font plus amples. La respiration Ujjayi par le nez au rythme des mouvements augmente l’oxygénation des cellules et des organes.

La mobilité augmentée

Muscles et articulations sont sollicités pour un meilleur fonctionnement au quotidien. La mobilité du corps tout entier s’améliore . Les capacités d’endurance augmentent, ainsi que la résistance à la fatigue physique. La circulation sanguine est stimulée, la silhouette s’affine et la démarche s’allège.

TARIFS

A la carte

Forfaits

LIEUX

Savasana studio, 13 rue Amélie, entrée "Massages"

Savasana Studio

  • 13 rue Amélie, entrée "Massages"
 

RENSEIGNEMENTS

Merci de me contacter avant de venir à un premier cours prénatal même si vous connaissez déjà le studio.

Appelez moi au 06 37 38 59 75

ou


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